• "Roméo et Juliette" de William Shakespeare

    Titre: Roméo et Juliette
    Auteur: William Shakespeare
    Edition: Librio, théâtre
    Résumé du livre: Vérone, au XVIe siècle. Roméo n'a d'yeux que pour Juliette qu'il a rencontré à l'occasion d'une fête donnée par le père de celle-ci. Dès lors, plus rien n'a d'importance, ni la rivalité séculaire de leurs familles ni le mariage prochain de la jeune fille.
    Les deux amoureux, dévorés par la passion, se jurent fidélité et s'unissent en secret, avant d'être séparés par un destin cruel.

    Quatre jours ont suffi à cet amour violent et tragique pour naître, se consommer, mourir... Et se perpétuer: sous la plume de Shakespeare, il est devenu un mythe.
    Description personnelle: Comment faire un blog sur les livres sans parler de Roméo et JulietteCette oeuvre majeur de la littérature! 
    Cette histoire est celle de deux familles qui se déchirent. Un jour le prince et la princesse de ces deux clans se rencontrent et tombent éperdument amoureux l'un de l'autre... Ils décident même de se mariés en secret de leurs parents. Mais le destin tragique des deux amants va les séparés par la suite... Pourquoi? Et pour combien de temps?

    Mon avis: Si ce n'est pas déjà fait je conseille vivement de lire ce merveilleux livre écrit par un auteur qui l'est tout autant. 


    7 commentaires