• "S.O.S Titanic" de Christine Féret-Fleury

    "S.O.S Titanic" de Christine Féret-Fleury

    Titre: S.O.S Titanic
    Auteur: Christine Féret-Fleury
    Edition: Gallimard jeunesse
    Résumé du livre: "15 avril 1912, 2h20 du matin. 
    Je suis sur le pont avec d'autres passagers qui, comme foi, s'efforcent de ne pas gêner l'équipage. Personne ne parle. Les hommes ont le visage grave et tendu; une femme prie à voix basse. Nous marchons à pleine vitesse. Qui aurait  cru que le Carpathia pouvait aller si vite? Le capitaine a posté des vigies à l'avant, avec mission de guetter les glaces à la dérive, ou le moindre signe du Titanic. Tout parait tranquille, trop tranquille: la mer est plate comme un lac, les étoiles brillent avec intensités dans le ciel noir. Il fait de plus en plus froid. Comment imaginer qu'à quelque milles d'ici un navire aussi énorme soit en perdition?"
    Description personnelle: Ce livre de la collection: "Mon histoire" est sous forme de journal intime, comme celui de Marie-Antoinette. Celui-ci parle du naufrage du Titanic mais du point de vue d'un autre bateau: le Carpathia. Ce navire était le premier à venir au secours des passagers du géant des mers pendant son naufrage. D'un point de vue historique ce livre est vraiment très intéressant avec de nombreux détails précieux sur cette nuit d'avril 1912! Mais il est un peu enfantin puisque le public visé est jeune...
    Mon avis: Un bon livre donc qui renseigne bien sur cette catastrophe mythique du début du siècle mais qui nous donne également des informations sur un autre bateau mythique: le Carpathia. Après ma lecture, je me suis empresser de me renseigner sur celui-ci et sur son équipage...
    Je n'ai donc pas regretter ma lecture et conseille vivement de lire ce très beau livre.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :