• "Le tour du monde en 80 jours" de Jules Verne

    Titre: Le tour du monde en 80 jours
    Auteur: Jules Verne
    Edition: Le livre de poche jeunesse
    Résumé du livre: En 1872, un riche gentleman londonien, Phileas Fogg, parie vingt mille livres qu'il fera le tour du monde en quatre-vingts jours. Accompagné de son valet de chambre, le dévoué Passepartout, il quitte Londres pour une formidable course contre la montre. Et au prix de mille aventures, il va s'employer à gagner ce pari.
    Description personnelle: "Le tour du monde en 80 jours" est un livre époustouflant de Jules Verne! Il raconte l'histoire d'un homme, un peu solitaire, qui pari un jour à ses camarades qu'il peut faire le tour du monde en 80 jours! Phileas Fogg réussira-t-il ce pari fou? 
    Pour cela il sera accompagné de son valet de chambre: Passepartout. 
    Les deux hommes vont vivre des aventures extraordinaires et vont faire des rencontres qui bouleverseront leurs vies... 
    Vont-ils tous les deux faire le tour du monde en 80 jours? A voir!


    4 commentaires
  • "L'appel de la forêt" de Jack London

    Titre: L'appel de la forêt
    Auteur: Jack London
    Edition: Le livre de poche jeunesse
    Résumé du livre: 1897, dans les glaces du Grand Nord. Depuis quelque temps, Buck, chien de traîneau, capte un étrange appel. Il hésite, puis cède et s'enfonce dans la forêt. Quand il revient au camp, il ne trouve qu'un corps mutilé: celui de son maître. Buck va le venger, avec une violence impitoyable! Après avoir hurlé son chagrin, il s'enfonce de nouveau dans la forêt où l'attendent les loups. 
    Description Personnelle: Ce livre raconte l'histoire d'un chien domestique, Buck, qui se fait enlever et se retrouve dans les glaces du Grand Nord comme chien de traîneau. Il vit dans des conditions difficiles et est souvent malmené...
    Quand il trouve enfin un bon maître celui-ci se fait tué peu de temps après. Buck le venge et rejoindra par la suite une meute de loups. 
    Mon avis: Pour moi "l'appel de la forêt" est une des grandes œuvres de la littérature. Dans cet ouvrage à la fois belle et émouvante, on peut facilement retrouver le style d'écriture du célèbre écrivain Jack London. A lire!


    2 commentaires