• Titre: Le pouvoir des trois - Charmed
    Auteur: Eliza Willard
    Edition: Fleuve Noir
    Résumé du livre: Prue, Piper et Phoebe Halliwell n'auraient jamais imaginé que le simple fait de lire une incantation pouvait les doter de pouvoirs magiques. Pourtant, cela a marché. Prue est désormais capable de déplacer des objets par la pensée, Piper peut figer l'instant présent, et Phoebe lire l'avenir. Elles sont devenues les "Ensorcelées", enchanteresses des temps modernes. 
    Mais être sorcière ne va pas être sans risques. Les voilà exposées à la jalousie d'un sorcier bien décidé à subtiliser leurs pouvoirs, même si, pour cela, il doit les éliminer.
    Description personnelle: Tout comme "La moisson" de Buffy contre les vampires, ce livre est issu de la série Charmed et plus précisément du premier épisode. On peut lire le commencement des trois sœurs Halliwell, qui un soir, découvrent dans leur grenier un livre de sorcellerie... Peu à peu elles découvrent aussi qu'elles sont sorcières et qu'elles ont des pouvoirs magiques... Mais il y a aussi les démons à combattre! 

     


    votre commentaire
  • "L'appel de la forêt" de Jack London

    Titre: L'appel de la forêt
    Auteur: Jack London
    Edition: Le livre de poche jeunesse
    Résumé du livre: 1897, dans les glaces du Grand Nord. Depuis quelque temps, Buck, chien de traîneau, capte un étrange appel. Il hésite, puis cède et s'enfonce dans la forêt. Quand il revient au camp, il ne trouve qu'un corps mutilé: celui de son maître. Buck va le venger, avec une violence impitoyable! Après avoir hurlé son chagrin, il s'enfonce de nouveau dans la forêt où l'attendent les loups. 
    Description Personnelle: Ce livre raconte l'histoire d'un chien domestique, Buck, qui se fait enlever et se retrouve dans les glaces du Grand Nord comme chien de traîneau. Il vit dans des conditions difficiles et est souvent malmené...
    Quand il trouve enfin un bon maître celui-ci se fait tué peu de temps après. Buck le venge et rejoindra par la suite une meute de loups. 
    Mon avis: Pour moi "l'appel de la forêt" est une des grandes œuvres de la littérature. Dans cet ouvrage à la fois belle et émouvante, on peut facilement retrouver le style d'écriture du célèbre écrivain Jack London. A lire!


    2 commentaires
  • "Roméo et Juliette" de William Shakespeare

    Titre: Roméo et Juliette
    Auteur: William Shakespeare
    Edition: Librio, théâtre
    Résumé du livre: Vérone, au XVIe siècle. Roméo n'a d'yeux que pour Juliette qu'il a rencontré à l'occasion d'une fête donnée par le père de celle-ci. Dès lors, plus rien n'a d'importance, ni la rivalité séculaire de leurs familles ni le mariage prochain de la jeune fille.
    Les deux amoureux, dévorés par la passion, se jurent fidélité et s'unissent en secret, avant d'être séparés par un destin cruel.

    Quatre jours ont suffi à cet amour violent et tragique pour naître, se consommer, mourir... Et se perpétuer: sous la plume de Shakespeare, il est devenu un mythe.
    Description personnelle: Comment faire un blog sur les livres sans parler de Roméo et JulietteCette oeuvre majeur de la littérature! 
    Cette histoire est celle de deux familles qui se déchirent. Un jour le prince et la princesse de ces deux clans se rencontrent et tombent éperdument amoureux l'un de l'autre... Ils décident même de se mariés en secret de leurs parents. Mais le destin tragique des deux amants va les séparés par la suite... Pourquoi? Et pour combien de temps?

    Mon avis: Si ce n'est pas déjà fait je conseille vivement de lire ce merveilleux livre écrit par un auteur qui l'est tout autant. 


    7 commentaires
  • "Marie-Antoinette Correspondance" de Evelyne Lever

    Titre: Marie-Antoinette Correspondance
    Auteur: Evelyne Lever
    Edition: Tallandier
    Résumé du livre: Mai 1770. L'archiduchesse d'Autriche arrive en France pour épouser le dauphin, qui deviendra roi sous le nom Louis XVI. Octobre 1793. Marie-Antoinette, veuve Capet, est conduite à la guillotine. Pendant vingt-trois ans, elle a correspondu avec sa mère, ses frères, ses amis et ses fidèles. Pour la première fois se trouvent ici réunies dans leu intégralités toutes ses lettres, avec les réponses de ses correspondants. Mieux que tout autre témoignage, ces documents originaux éclairent la personnalité de la dernière reine, nous introduisent dans son intimité, nous révèlent par quel cheminement cette princesse, d'abord sentimentale et frivole, dépourvue d'expérience, manipulée par sa famille autrichienne, se jettera dans l'action politique, et tentera désespérément de sauver la monarchie française. On saisit enfin, dans toute sa complexité, le destin tragique de cette jeune femme transfiguré par son supplice.  
    Description personnelle: Ce livre, écrit par l'historienne Evelyne Lever, retrace toute la correspondance de la Reine de France Marie-Antoinette de son arrivée à Versailles en mai 1770 à sa mort le 16 octobre 1793. Tout au long de notre lecture on peut lire l'inquiétude d'une princesse qui n'arrive pas à enfanter jusqu'à l'angoisse d'une Reine qui vit la Révolution et qui a peur pour sa famille.
    Mon avis:  Dans cet ouvrage de 911 pages, Mme Lever a fait un travail exceptionnel et très important historiquement. Pour tous les passionnés d'histoire, je conseil de lire ce merveilleux ouvrage! 


    votre commentaire
  • "Et si c'était vrai..." de Marc Levy

     

    Titre: Et si c'était vrai...
    Auteur: Marc Levy
    Édition: Pocket
    Résumé du livre: "Que  penser d'une femme qui choisit le placard de votre salle de bains pour y passer ses journées? Qui s'étonne que vous puissiez la voir? Qui disparaît et reparaît à sa guise et qui prétend être plongée dans un profond coma à l'autre bout de la ville? Faut-il lui faire consulter un psychiatre? En consulter un soi-même? Ou, tout au contraire, se laisser emporter par une extravagante aventure?
    Et si c'était vrai?
    S'il était vrai qu'Arthur soit le seul homme qui puisse partager le secret de Lauren, contempler celle que personne ne voit, parler à celle que personne n'entend?
    Description personnelle: "Et si c'était vrai" raconte l'histoire d'une jeune femme dans le coma qui hante son ancien appartement habité par un homme... Seul lui peut la voir et l'entendre. Tout au long du livre on peut observer un rapprochement entre les deux personnages. Il décide de l'aider à sortir du coma. Mais y arrivera t-il? Ne sera t-il pas trop tard? Et pourquoi est-il le seul à la voir?
    Mon avis:Voilà le premier livre écrit par Marc Levy... Et pas n'importe lequel! Dès sa sortie il a eu beaucoup de succès! Ce roman est un mélange de réels et d'irréelles, il est tout-à-fait merveilleux! Bien des années avant de le lire, j'avais vue le film avec ma grand-mère et déjà l'histoire m'avais beaucoup plu et intriguer. Quand je l'ai découvert dans les livres de mes parents, je me suis empresser de commencer le livre ayant en tête tous les bons souvenirs du film. J'ai vraiment eu un gros coup de cœur pour ce roman. Quelques temps après l'avoir dévorer, le film est passer une nouvelle fois à la télévision et pour être honnête je l'ai beaucoup moins aimer ! Je le trouve beaucoup trop éloigner de l'histoire originale...
    Quoi qu'il arrive je conseille de le lire sans hésiter ! 


    13 commentaires