•  

    "Marie-Antoinette - Journal d'une Reine" De Evelyne Lever

    Titre: Marie-Antoinette - Journal d'une Reine"
    Auteur: Evelyne Lever 
    Edition: Texto
    Résumé du livre: Frivole et sentimentale, animée d'un irrésistible désir de plaire et d'être aimée, indépendante, vive, passionnée, Marie-Antoinette se raconte au fil des jours. Avec une spontanéité parfois désarmante, elle confie à son journal ses joies, ses déceptions, sa recherche effrénée de plaisirs, son amour secret pour le comte Fersen, mais aussi les rivalités de cour et les intrigues politiques. On suit pas à pas sa destinée singulière et tragique, depuis son arrivée à Versailles, à l'âge de 15 ans, jusqu'à l'effondrement de la monarchie, en 1792. Grâce à ce journal imaginaire de Marie-Antoinette, Evelyne Lever offre la plus vivante des leçons d'histoire.
    Description personnelle: Cette oeuvre est sous forme de journal intime écrit par la Reine Marie-Antoinette. Bien sûr la Reine n'a jamais tenue de journal - ou du moins pas recensé - mais ce livre est tellement bien écrit qu'on croirait vraiment lire Marie-Antoinette! Notre lecture commence le 14 mai 1770 et se termine le 10 août 1792...
    Mon avis: Encore un merveilleux livre d'Evelyne Lever! A lire absolument pour les passionnés d'Histoire ou tout simplement ceux qui veulent en savoir plus sur la vie de la dernière Reine de France.  


    votre commentaire
  • "L'ami retrouvé" de Fred Uhlman

    Titre: L'ami retrouvé
    Auteur: Fred Uhlman
    Edition: Folio
    Résumé du livre: Âgé de seize ans, Hans Schwarz, fils unique d'un médecin juif, fréquente le lycée le plus renommé de Stuttargt. Il est encore seul et sans ami véritable lorsque l'arrivée dans sa classe d'un garçon d'une famille protestante d'illustre ascendance lui permet de réaliser son exigeant idéal de l'amitié, tel que le lui fait concevoir l'exaltation romantique qui est souvent le propre de l'adolescence.
    C'est en 1932 qu'a lieu cette rencontre, qui sera de courte durée, les troubles déclenchés par la venue de Hitler ayant fini par gagner la paisible ville de Stuttgart. Les parents de Hans, qui soupçonnent es vexation que subit le jeune homme au lycée, décident de l'envoyer en Amérique, où il fera sa carrière et s'efforcera de rayer de sa vie et d'oublier l'enfer de son passé. Ce passé qui se rappellera un jour à lui de façon tragique.
    Description personnelle: "L'ami retrouvé" est un livre dont l'histoire se déroule durant l'année 1932. Peu avant l'arrivée d'Hitler au pouvoir. A cette époque l'idéologie Nazi est bien présente dans les esprits. Cette oeuvre est principalement écrit sur un personnage: Hans, fils de juif. Il se lie d'amitié avec un autre adolescent de religion protestante. Mais l'idéologie d'Hitler va vite finir par fracturer cette amitié naissante? 
    Pour combien de temps? Hans va t-il pouvoir continuer à vivre dans sa ville, Stuttgart? 
    Mon avis: Je conseille vraiment de lire ce livre! Il est formidable, très facile à lire et historiquement très intéressant.


    votre commentaire
  • Titre: L'esprit de famille
    Auteur: Janine Boissard
    Edition: Le livre de poche
    Résumé du livre: Elles ont entre vingt et un et douze ans: Claire l'aînée, "la princesse" insatisfaite, Bernadette la passionnée d'équitation, Pauline le futur écrivain et Cécile la cadette dite "la poison". Bien différentes, les quatre sœurs sont unies par le même amour de la famille.
    Mais l'esprit de famille, c'est bien souvent la maison. A la "Marette", cocon chaleureux où flotte une odeur de pommes et de pains grillé, "les filles" nourrissent leurs émotions, apaisent leurs peines et rêvent à leurs amours...
    Description Personnelle: "L'esprit de famille" fait partit des livres les plus connus de son auteur: Janine Boissard. Il raconte l'histoire d'une famille composée de quatre filles. Ce livre est surtout écrit autour de la troisième, Pauline. Il parle d'une jeune fille qui rencontre un homme plus âgé qu'elle. 
    Elle commence alors à éprouver des sentiments pour cet homme... Jusqu'à où ira cet amour interdit?
    Mon avis: "L'esprit de famille" est le premier livre de Janine Boissard que j'ai pus lire. A vrai dire je l'ai en ma possession depuis mes 8 ans environ mais j'ai dû le lire à 12, 13 ans. J'avais beaucoup aimer ce roman et le style d'écriture de son auteur. Je me rappelle même avoir été un peu déçue qu'il se finisse si vite.^^ Je ne peux donc que conseiller ce livre qui est tout simplement formidable ! 

     


    votre commentaire
  • "Et après..." de Guillaume Musso

    Titre: Et après...
    Auteur: Guillaume Musso
    Edition: Pocket
    Résumé du livre: "A huit ans, Nathan s'est noyé en plongeant dans un lac pour sauver une fillette. 
    Arrêt cardiaque, tunnel de lumière, mort clinique.
    Et puis, contre toute attente, de nouveau la vie.
    Vingt ans plus tard, Nathan est devenu un brillant avocat new-yorkais. Meurtri par son divorce, il s'est barricadé dans son travail. C'est alors qu'un mystérieux médecin fait irruption dans son existence. Il est temps pour lui de découvrir pourquoi il est revenu."
    Description personnelle: "Et après" raconte l'histoire d'un homme qui, à l'âge de huit ans, sauve sa futur femme de la noyade. Après être cliniquement mort il revient à la vie... Plusieurs année plus tard il va découvrir ce qui la poussé à revenir...
    Mon avis: Voici le tout premier livre de Guillaume Musso. Un magnifique ouvrage qui nous plonge dans vie réel mais d'un autre côté aussi irréel. Ce livre est un vrai danger! Quand on le commence on ne peut plus le quitter! Je trouve que Musso a vraiment beaucoup soigné la fin car à vrai dire je ne mis attendait absolument pas ! 
    Je n'ai pas encore lu les autres œuvres de cet auteur mais je compte le faire dans très peu de temps.
    Je le conseille vivement !  


    11 commentaires
  • "La moisson - Buffy contre les vampires" de Richie Tankersley Cusick

    Titre: La moisson - Buffy contre les vampires
    Auteur: Richie Tankersley Cusick
    Edition: Fleuve Noir
    Résumé du livre: Nouvelle au lycée de Sunnydale, Buffy espère oublier les expériences traumatisantes vécues dans son ancienne école. En un mot, elle en a ras-le-bol des vampire! Mais si elle croit en avoir fini avec eux, les monstres n'en ont pas terminé avec elle. 
    A Sunnydale, un lieux chargé d'énergie maléfique, se prépare la Moisson, nuit terrifiante où le Maître des vampires peut se libérer de sa prison et semer la terreur dans notre monde.
    Volontaire ou pas, Buffy va devoir reprendre du service!
    Description personnelle: Ce livre est le premier tome de "Buffy contre les vampires" directement inspiré de la série du même nom. Il existe tout une saga de livres qui retracent des aventures, inédites à la télé, de la jeune fille et de ses amis. 
    Ce tome-ci est quant à lui issu du premier épisode de la série. 
    Pour ma part je trouve cela très intéressant de le lire tout en se remémorant l'épisode que tous les fans ont au moins vus dix fois! 


    votre commentaire