• "Nos étoiles contraires" de John Green

    "Nos étoiles contraires" de John Green

    Titre: Nos étoiles contraires
    Auteur: John Green
    Edition: Nathan
    Résumé du livre: (Il n'y a pas vraiment de résumé sur la quatrième de couverture alors je vais vous recopier un des témoignage se trouvant sur celle-ci.)
    "Un roman sur la vie, la mort et les gens qui se retrouvent coincés entre les deux. "Nos étoiles contraires", c'est John Green au sommet de son art. On rit, on pleure et on en redemande." Markus Zusak, auteur de La voleuse de livres.
    Résumé personnelle: "Nos étoiles contraires" est l'histoire de deux adolescents: Hazel Grace et Augustus Waters. Ils sont tous les deux victimes de cancers. Lui est en rémission après la perte de sa jambe et Elle est en stade terminal et doit vivre avec une bonbonne d'oxygène pour ne pas risquer de mourir.
    Croyant sa fille atteint de dépression car ne la voyant plus sortir de chez elle, la mère d'Hazel la force à se rendre à un groupe de soutient pour jeunes victimes de cancers. C'est las-bas qu'elle y rencontrera Augustus avec qui elle se liera tout d'abord d'amitié. (Bien que le jeune homme éprouve d'autres sentiments à son égard.) Au fur et à mesure, un lien étroit les unira. Mais malheureusement toutes les belles histoires n'ont pas des fins heureuses... 
    Mon avis: "Nos étoiles contraires" est un livre que je rêvais de lire depuis des mois déjà! J'avais vue le film à sa sortie au cinéma et il m'avait déjà conquise. C'est donc avec grand plaisir que j'ai pus découvrir le roman au pied du sapin le 24 au soir. x)
    Il ne m'a même pas fallu une semaine pour le lire tellement j'étais entraîner dedans ! L'histoire est vraiment à la fois magnifique et triste. Elle nous entraîne dans un univers poignant avec des personnages attachants. 
    Ce que j'ai le plus appréciée dans ce livre est le fait qu'il se lit tout seul et que il faut lutter de toutes ses forces pour pouvoir le refermer. 
    Si il y a vraiment un livre que je dois conseiller pour cette année c'est bel et bien celui-ci. Le seul que je connaisse qui est capable de nous faire passer des rires aux larmes et inversement en un rien de temps.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 28 Décembre 2014 à 22:19

    Oui, je suis d'accord. Ce livre est trop bien !!

    2
    Dimanche 28 Décembre 2014 à 22:21

    Oh que oui!!! Une pure merveille. *.* 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :