• "Marie-Antoinette" de André Castelot

    "Marie-Antoinette" de André Castelot

    Titre: Marie-Antoinette
    Auteur: André Castelot
    Edition: Perrin
    Résumé du livre: Le 16 octobre 1793, il y a deux cents ans, la reine Marie-Antoinette qui n'était plus que la "veuve Capet" gravissait les marches de l'échafaud pour être guillotinée à l'âge de trente-huit ans. Exploitant des textes oubliés et des documents négligés, André Castelot retrace le destin mouvementé, brillant et tragique de la reine martyre, de l'adorable dauphine, "morceau friand" promise au futur Louis XVI, à la "vipère empoisonnée" détestée par l'opinion publique. Un récit complet, vivant, passionnant, inspiré des meilleures sources.
    Description personnelle: Et oui encore un livre sur Marie-Antoinette! Mais celui-ci est une vrai perle! Écrit par le célèbre historien André Castelot, il retrace la vie de la Reine dans les moindres détails. De son arrivée en France à ses maternités jusqu'à la fuite de Varennes puis sa mort.
    On apprend donc beaucoup sur celle qui fut la dernière Reine de France. Chaque points - positifs ou négatifs - sont extrêmement bien détaillés.
    Mon avis:  Personnellement j'ai adorée cette oeuvre et très sincèrement je pense que toutes les personne qui veulent en savoir plus sur Marie-Antoinette doivent la lire.   


  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Août 2014 à 20:07

    Oki c'est noté! ;) Je ne connais aucun livre écrit par un historien (ou je ne m'en suis pas rendue compte...) alors c'est le bon moyen de découvrir ce genre littéraire! :)

    2
    Lundi 18 Août 2014 à 22:24

    Il a aussi beaucoup écrit sur Napoléon Bonaparte, sur Joséphine... C'est un excellent écrivain! :)

    Je te le conseille! :D



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :