• Livre n°1: "Joyland" de Stephen King

    Voici donc comme promis la première fiche de lecture faite pour le "Jury Lecture" de mon lycée. Celle-ci est donc sur le livre Joyland de Stephen King que j'ai eu l'occasion de lire durant les vacances. 

     

     

     

     

    -Fiche de lecture-

    Titre du livre: Joyland
    Auteur: Stephen King
    Edition: Albin Michel
    Traduit de: L'anglais (Etats-Unis)

    Résumé du livre: "Les clowns vous ont toujours fait un peu peur?
    L'atmosphère des fêtes foraines vous angoisse?

    Alors, un petit conseil: Ne vous aventurez pas sur une grande roue un soir d'orage..."

     

    Résumé personnel: Devin Jones, pour pouvoir payer ses études, trouve un petit travail d'été dans un parc d'attraction: Joyland. Là-bas le jeune homme y passe les plus belles vacances de sa vie (mis à part le fait qu'il apprend que sa copine dont il est éperdument amoureux le plaque pour un autre) avec ses nouveaux amis: Tom et Erin.
    Mais tout n'est pas rose dans ce décor de fête. Il y a quelques années de cela, une jeune femme s'est fait assassinée dans la Maison de l'Horreur... Le coupable n'a jamais été retrouvé... Alors que les trois amis décidèrent un jour de traverser ce manège de la peur, Tom aperçu le fantôme de cette femme, Linda Gray, ce qui le terrorisa à vie.

    Quelques jours après cet incident, Devin décida de prolonger son contrat pour une durée d'un an tandis que ces amis retournaient à l'Université poursuivre leurs études. Le jeune homme réussira t-il à trouver le fin mot de l'histoire sur le "meurtre de la Maison de l'Horreur"? D'autant plus que le meurtrier n'est peut-être pas si loin...

     

    Appréciation personnelle: Personnellement j'ai plutôt bien aimé ce livre. Les seuls  défauts que je peux lui trouver est le fait que le résumé de la quatrième de couverture ne convient pratiquement pas à l'histoire... Et aussi que, quand on commence à le lire, on comprend que l'histoire sera surtout concentrer sur le mystérieux fantôme que certains forains prétendent avoir vus. Mais en réalité il n'en ait rien et je m'attendais vraiment à une autre fin en ce qui concerne l'esprit de Linda Gray, ce qui m'a un peu déçue...

    Mise à part ces petites choses, le livre m'a bien plu et ma donné envie de lire plus de livres de Stephen King puisque c'était le tout premier roman que je lisais de lui.

    Pour ce qui est du Jury Lecture, je ne peux pas encore comparer ce livre avec les autres puisque je ne les ai pas encore lus. Mais j'irai chercher la second à la rentrée.^^  


  • Commentaires

    1
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 21:31

    Je n'ai jamais lu de livre de Stephen King, mais j'ai une amie qui en est fan. Je lui dirait de passer sur ton blog pour savoir si elle a envie ou non de livre ce livre :)

    2
    Mercredi 18 Mars 2015 à 00:31

    Bonsoir ma chère, :D

    Comme j'ai une envie de le lire ce livre, et puis Stephen King est un dieu , tu as déjà lu Jessie ??

    3
    Mercredi 18 Mars 2015 à 00:32

    J'ai l'intention de lire au moins 20 romans de King mais encore faut il que je trouve le temps

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Jeudi 19 Mars 2015 à 18:49

    As tu ressenti de la peur lors de ta lecture ?



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :