• "L'esprit de famille" de Janine Boissard

    Titre: L'esprit de famille
    Auteur: Janine Boissard
    Edition: Le livre de poche
    Résumé du livre: Elles ont entre vingt et un et douze ans: Claire l'aînée, "la princesse" insatisfaite, Bernadette la passionnée d'équitation, Pauline le futur écrivain et Cécile la cadette dite "la poison". Bien différentes, les quatre sœurs sont unies par le même amour de la famille.
    Mais l'esprit de famille, c'est bien souvent la maison. A la "Marette", cocon chaleureux où flotte une odeur de pommes et de pains grillé, "les filles" nourrissent leurs émotions, apaisent leurs peines et rêvent à leurs amours...
    Description Personnelle: "L'esprit de famille" fait partit des livres les plus connus de son auteur: Janine Boissard. Il raconte l'histoire d'une famille composée de quatre filles. Ce livre est surtout écrit autour de la troisième, Pauline. Il parle d'une jeune fille qui rencontre un homme plus âgé qu'elle. 
    Elle commence alors à éprouver des sentiments pour cet homme... Jusqu'à où ira cet amour interdit?
    Mon avis: "L'esprit de famille" est le premier livre de Janine Boissard que j'ai pus lire. A vrai dire je l'ai en ma possession depuis mes 8 ans environ mais j'ai dû le lire à 12, 13 ans. J'avais beaucoup aimer ce roman et le style d'écriture de son auteur. Je me rappelle même avoir été un peu déçue qu'il se finisse si vite.^^ Je ne peux donc que conseiller ce livre qui est tout simplement formidable ! 

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :