• "J'ai quinze ans et je ne veux pas mourir" de Christine Arnothy

    "J'ai quinze ans et je ne veux pas mourir" de Christine Arnothy

    Titre: J'ai quinze ans et je ne veux pas mourir
    Auteur: Christine Arnothy
    Edition: Le livre de poche jeunesse
    Résumé du livre: Pendant la Seconde Guerre Mondiale, à Budapest, une jeune fille de quinze ans se réfugie dans la cave de son immeuble avec ses parents. Elle tient un journal dans lequel elle raconte la frayeur de tous les instants, la survie, l'organisation de la vie quotidienne, l'espoir, et bientôt la fuite vers la liberté.
      Description personnelle: L'histoire est celle d'une jeune fille vivant à Budapest durant la Seconde Guerre Mondiale. Elle est obligée de vivre dans le sous-sol de son immeuble avec ses parents et d'autres personnes... La ville libérée par les soviétiques, les habitants se croient sauvés mais ne le sont pas tout à fait... Par "chance" la jeune fille et sa famille arriveront à s'enfuir mais le danger est partout dans ce monde en guerre... 

    Mon avis: Ce livre est vraiment un livre poignant! Un témoignage dur et descriptif de la vie de certaines personnes pendant la guerre. Parce qu'il ne faut jamais oublier...  


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :