• "Galilée la tête dans les étoiles" de Thierry Delahaye

    "Galilée la tête dans les étoiles" de Thierry Delahaye

    Titre: Galilée la tête dans les étoiles
    Auteur: Thierry Delahaye
    Edition: Flammarion jeunesse
    Résumé du livre: Les pieds sur terre, mais la tête dans les étoiles: c'est ainsi que Galilée a fait d'incroyables découvertes. Passionné par les mathématiques et l'astronomie, ce génie de la Renaissance a mis au point des inventions extraordinaires et a eu l'audace de soutenir que la Terre tourne autour du Soleil. Découvrez la vie hors du commun d'un savant qui a marqué notre histoire à jamais.
    Description personnelle: Voici un magnifique livre écrit par Thierry Delahaye. Dans cet ouvrage l'auteur retrace la vie de cet homme incroyable qu'était Galilée! Un homme qui révolutionnera notre vision du monde. Pour moi l'un des hommes les plus intelligents de notre histoire! Pour tous ceux qui souhaitent en savoir plus sur l'auteur de la célèbre phrase: "Et pourtant elle tourne", je conseille de lire ce fabuleux livre! Très facile et très explicatif. Un vrai bonheur tout au long de notre lecture! 
    Mon avis: J'avais beaucoup aimer ce livre quand je l'ai lu à l'époque. Je devais être en 5° ou 4°. Je trouve que l'on ne connait pas forcément grand choses sur Galillée, les grandes lignes misent à part. Ce livre est donc très utile pour combler un peu nos lacunes sur cet homme.^^


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :