• "A la cour de Louis XIV" de Dominique Joly

    "A la cour de Louis XIV" de Dominique Joly

    Titre: A la cour de Louis XIV
    Auteur: Dominique Joly
    Edition: Gallimard jeunesse
    Résumé du livre: "Le 16 octobre 1684. Le regarde planté dans mes yeux apeurés, marraine m'a pris les mains en me disant: "Angélique, vous allez être présentée à Madame, belle-sœur de notre roi et seconde dame du royaume de France. Vous devrez tenir votre rang et resterez attachée à Madame comme l'esclave à sa maîtresse. In ne faudrait jamais montrer ni mauvais humeur ni découragement. Vos vrais sentiments devront restés maqués. Allons, ma fille, levez le mentons et souriez..."
    A cet instant, j'aurais voulu fuir très loin d'ici... Je fermai les yeux, respirais profondément et me retrouvai peu de temps après face à Madame, la princesse Palatine comme on la surnomme."
    Description personnelle: L'histoire est celle d'une jeune fille, Angélique, qui a l'immense honneur de rentrer à la cour de Louis XIV et plus précisément à la suite de Madame, la princesse "Palatine".
    Une nouvelle vie l'attend, elle aura le privilège de vivre dans ce beau palais qu'est Versailles. Mais la vie de château n'est pas parfaite et la jeune fille va vite s'en rendre compte!
    Mon avis: Voici un très bon livre que j'ai eu le plaisir de lire il y a quelques temps déjà.^^  Une oeuvre que je recommande. Elle est historiquement très bien écrit!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :